WoWEmu Developpement

Createur Xeon

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

trouver le model d'apres le fichier .mpq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xeon
Admin CR

MessageSujet: trouver le model d'apres le fichier .mpq   Sam 13 Mai à 15:29

Je vais expliquer comment trouver les models pour les items de la mise à jour 1.8.2. Pour se faire il faut 2 programmes .
_ My warcraft studio (sert a visualiser les models)
_ DBC Tools (donne l' ID des l objets)

Commencons par MW studio
Lancer le et faite File/open mpq archive/
Allez chercher le dossier de votre jeu et ouvrir data/model.MPQ
Laissez le logiciel ouvrir le fichier, a gauche choisissez Item/objectcomponents/weapon
Pour notre exemple nous allons tester l' items ashbringer02.m2, notez le nom de votre model sans le .M2.

Ensuite nous uiliserons DBC tools
Lancer le et faite File/open dbc files/mpq file
Allez chercher le dossier de votre jeu et ouvrir data/patch.MPQ
Laissez le logiciel ouvrir le fichier, a gauche choisissez ItemDisplayInfo dans la partie de droite en haut vous avez name à coté model left clic une fois dessus et attendre (ca peut etre long).
Uns fois que DBC tools a finis sont opération Appuier sur CTRL + F et ecriver le nom de votre item ouis ok

Il va vous trouver ceci Sword_2H_Ashbringer02.mdx.
Et si vous regarder le premiere collonne vous trouverez l' ID du model de l item qui la est 26452.
Il y aussi une chose a savoir regarder la troisieme collonne vous vous renderez compte, des fois ils y a plusieur couleur différente pour un meme objets, cela veut simplement dire que vous aurez le choix entre le meme item mais d une couleur différente. cool.gif

Voila maintenant il ne vous reste plus qu a construier votre item ceci s applique aux gameobjets, pour le retse je n est pas testé a vous de voir wink.gif

DBC tool ici : http://rapidshare.de/files/19886124/DBC_tool.rar.html

My Warcraft Studio : http://rapidshare.de/files/20388315/MyWacraftStudio.zip.html

trouver le model d'apres le fichier .mpq
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1